[2026-03-09] Chère Madame, Cher Monsieur,
Les sujets liés à la traçabilité des dispositifs médicaux continuent de progresser au niveau international. En Europe, la préparation au déploiement d’EUDAMED se poursuit avec le lancement d’une enquête dédiée.
Plusieurs initiatives montrent également une volonté d’alignement des pratiques réglementaires. La MHRA consulte sur la reconnaissance indéfinie du marquage CE. La FDA poursuit l’alignement de sa documentation avec le QMSR.
Swissmedic publie les résultats d’une campagne ciblée de surveillance du marché réalisée auprès des importateurs.
Nous restons bien entendu à votre écoute pour vous accompagner dans le cadre de formations et de conseils et vous annonçons avec plaisir l’intégration de DMEXPERTS en tant que partenaire GS1 afin de toujours mieux vous accompagner.
Bonne lecture au soleil !
L’équipe DMEXPERTS