TGA : consultation publique sur la disponibilité des instructions d’utilisation dans des formats plus flexibles

[2024-04-15] (Accès libre) La Therapeutic Goods Administration (TGA) en Australie a lancé le 15 avril 2024 une consultation publique sur la disponibilité des modes d’emploi des dispositifs médicaux dans des formats plus flexibles.

Par le biais de cette consultation disponible au format PDF ou Word sur leur site internet, la TGA souhaite obtenir un retour d’information sur la manière dont les instructions d’utilisation (IFU pour Instruction For Use) sont fournies actuellement, et savoir si les instructions d’utilisation devraient être fournies dans des formats plus flexibles, comme par voie électronique.

Après un rappel des exigences actuelles en termes de fourniture d’IFU en Australie et dans plusieurs juridictions internationales, la TGA aborde et explique les dix questions de la consultation afin d’étudier s’il est nécessaire ou pas de faire évoluer les exigences concernant la fourniture des IFU.

La TGA évalue le temps de réponse à environ 10 minutes.

Toutes les informations pour répondre à cette consultation et le lien de connexion se trouvent sur la page internet dédiée.

Cette consultation est ouverte jusqu’au 28 mai 2024 à minuit.

Article rédigé par Audrey Gilbert, membre du réseau DMEXPERTS

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Flash 123

Le flash de DM Experts Edition du 06/06/2024 http://www.dm-experts.fr Edito [2024-06-06] Chère Madame, Cher Monsieur, L’échéance tant attendue du 26 mai 2024 est arrivée, et

Lire la suite >>