Commission européenne : enquête sur la communication autour des RDM et RDMDIV

[2023-08-31] (Accès libre) La Commission européenne a mis en ligne, le 28 août 2023, une enquête relative à la communication autour du règlement (UE) 2017/745 relatif aux dispositifs médicaux (RDM) et du règlement (UE) 2017/746 relatif aux dispositifs médicaux de diagnostic in vitro (RDMDIV).

Selon la Commission européenne, l’objectif de cette enquête en ligne est de mieux comprendre les besoins en information concernant les RDM et RDMDIV. En particulier, il s’agit de déterminer comment les changements apportés à la législation affectent les différents acteurs impliqués, et d’identifier les défis auxquels les parties prenantes sont confrontées pour assurer une transition en douceur vers la nouvelle réglementation.

Dans le détail, cette enquête est constituée d’une quinzaine de questions (en anglais), qui portent sur les sources et les circuits d’informations utilisés par les parties prenantes, et leur contenu. Quelques informations génériques sont aussi demandées sur l’organisation et la personne répondant au questionnaire.

Cette enquête s’adresse uniquement aux acteurs directement impactés par les évolutions réglementaires sur les dispositifs médicaux et les dispositifs médicaux de diagnostic in vitro.

Article rédigé par Christophe Saillet, membre du réseau DM Experts.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Flash 123

Le flash de DM Experts Edition du 06/06/2024 http://www.dm-experts.fr Edito [2024-06-06] Chère Madame, Cher Monsieur, L’échéance tant attendue du 26 mai 2024 est arrivée, et

Lire la suite >>