Sondage sur l’impact du RDM pour les entreprises innovantes

[2022-07-05] (Accès libre) La confédération européenne des entreprises pharmaceutiques EUCOPE (European Confederation of Pharmaceutical Entrepreneurs) et France Biotech ont lancé un sondage pour connaître l’impact du règlement (UE) 2017/745 (RDM) sur les entreprises européennes innovantes, incluant celles qui ont reçu des fonds publics importants.

L’objectif est de faire apparaître une contradiction entre l’investissement massif réalisé par l’UE et les États membres et les conséquences du RDM.

Le communiqué publié par France Biotech est accessible par ce lien.

Toutes les entreprises de technologies médicales qui ont une activité dans l’UE sont invitées à répondre à ce sondage (en anglais), qui ne prend que 8 à 10 minutes : cliquez ici pour accéder au sondage.

EUCOPE est l’organisation professionnelle européenne qui donne une voix plus importante aux petites et moyennes entreprises innovantes travaillant dans le domaine des technologies médicales et des produits pharmaceutiques.

France Biotech est une association indépendante qui rassemble les principales entreprises innovantes de santé en France et leurs partenaires experts. En tant que leader de l’innovation en santé et intermédiaire privilégié auprès des pouvoirs publics en France et en Europe, sa mission est de soutenir le développement de cette industrie.

Article rédigé par Denys Durand-Viel, Président de DM Experts SAS

Ces articles pourraient aussi vous intéresser