• 10 JAN 21
    • 0

    Édito Flash de DM Experts N° 80

    [2021-01-11] Chère Madame, Cher Monsieur,

    Pour cette nouvelle année nous vous adressons nos meilleurs vœux, en particulier de santé.

    La crise provoquée par la pandémie de COVID-19 n’est pas terminée. Elle nous rappelle le sens de notre travail et l’importance des dispositifs médicaux auxquels nous contribuons tous. Malgré les impacts sur nos activités et notre vie, nous resterons solidaires pour traverser cette épreuve.

    Au 1er janvier 2021, nos relations avec nos partenaires britanniques ont changé et nous aurons encore beaucoup de travail cette année pour gérer les différents impacts du « Brexit ».

    Dans 5 mois, le règlement sur les dispositifs médicaux entre en application. Sommes-nous prêts ? EUDAMED recense déjà plusieurs centaines d’opérateurs économiques et 18 organismes sont notifiés à ce stade. De nombreux travaux restent cependant à conduire pour franchir ce jalon et anticiper l’abrogation des directives actuelles en 2024.

    Pour vous aider à surmonter ces obstacles, DM Experts continue à développer et améliorer ses services d’information, de formation et de prestations de conseil : plusieurs nouveautés vous attendent dans les prochaines semaines, restez à l’écoute !

    N’hésitez pas à visiter notre site http://academie.dm-experts.fr ou à nous contacter.

    « Ensemble, nous réussirons ! »

    Muriel Gonidec, Directrice Générale
    DM Experts SAS