Le TÜV Rheinland LGA Products est le 5ème organisme notifié selon le RDM

[2019-06-26] Le TÜV Rheinland LGA Products en Allemagne (numéro 0197) a été notifié selon le règlement (UE) 2017/745 (RDM) le 26 septembre 2019. La publication sur le site « NANDO » de la Commission européenne (« New Approach Notified and Designated Organisations ») est accessible par ce lien.

Les codes produits et les annexes pour lesquels le TÜV Rheinland est notifié peuvent être consultés sur le document de 8 pages associé à cette notification. Notez que le TÜV Rheinland France dispose d’un département en charge des dispositifs médicaux, qui peut être votre interlocuteur en France.

Si l’on récapitule, voici donc la liste des cinq organismes notifiés à ce jour pour le RDM, dans l’ordre chronologique de leurs notifications :
– BSI UK (0086), Royaume-Uni
– TÜV Süd (0123), Allemagne
– DEKRA (0124), Allemagne
– IMQ (0051), Italie
– TÜV Rheinland (0197), Allemagne

Et savez-vous quels sont les six organismes notifiés qui ont créé l’association « TEAM-NB » en 2001 (association des organismes notifiés, qui a rédigé le « Code of Conduct », lequel a largement inspiré les exigences du RDM relatives aux organismes notifiés) ?
– BSI
– TÜV Süd
– DEKRA
– IMQ
– TÜV Rheinland
GMED (il s’appelait LNE-G/MED à l’époque).

Vous ne remarquez pas une certaine similitude entre les deux listes ??? Serait-ce un bon présage pour la désignation du prochain organisme notifié ?

Ces articles pourraient aussi vous intéresser