BPI France : lancement du « Diag Cybersécurité »

[2023-03-20] (Accès libre) La Banque Publique d’Investissement (Bpifrance), organisme dont la mission est de soutenir les entreprises, a décidé de poursuivre son accompagnement des petites et moyennes entreprises (PME) dans la prévention du risque « cyber » .

Après la publication d’un guide de bonnes pratiques , la mise en place d’un e-parcours cyber comprenant une formation, des webinaires et un guide digital, et la mise en place d’un auto-diagnostic proposé aux dirigeants de PME en 2021, elle a lancé le 20 mars 2023 le « Diag Cybersécurité ».

Cette offre permet aux postulants d’accéder à des experts qualifiés et de bénéficier d’une mission de conseil pour initier un plan de sécurisation de l’entreprise. Il concerne les PME de tout secteur d’activité dont celui des dispositifs médicaux et des dispositifs médicaux de diagnostic in vitro. La moitié du coût de cette mission de conseil est pris en charge par Bpifrance, et le reste à charge pour l’entreprise s’élève à 2200 € HT. 

Ce « Diag Cybersécurité » permettra aux entreprises sélectionnées de bénéficier de l’intervention d’un consultant habilité par Bpifrance afin de dresser un état des lieux de son exposition aux risques « cyber » et de déterminer un plan d’action. Cette prestation de 4 jours sera effectuée sur un seul site, mais il est possible d’effectuer plusieurs « Diag Cybersécurité » par entreprise.

Les modalités d’éligibilité et le descriptif des différentes étapes de cette prestation sont décrites sur la page dédiée à ce diagnostic.

Vous pouvez postuler en ligne directement sur la plateforme de Bpifrance.

Article rédigé par Audrey Gilbert, membre du réseau DM Experts.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser