• 21 SEP 21
    • 0

    Royaume-Uni : consultation de la MHRA sur une future réglementation des DM

    [2021-09-16] (Accès libre) La Medicines and Healthcare products Regulatory Agency (MHRA) souhaite mettre en œuvre une nouvelle réglementation pour les dispositifs médicaux au Royaume-Uni, qui donne la priorité à la sécurité des patients tout en favorisant l’innovation. À cette occasion, elle invite les membres du public (patients, les chercheurs, les développeurs, les fabricants et les fournisseurs de dispositifs médicaux, les cliniciens, les autres professionnels de la santé et le grand public) à donner leur avis sur les changements possibles du cadre réglementaire des dispositifs médicaux au Royaume-Uni. L’annonce de cette consultation (incluant tous les documents liés) figure sur le site internet de la MHRA.

    L’objectif de la MHRA est d’avoir une réglementation qui assure :

    – une amélioration de la sécurité des patients et des utilisateurs,

    – une plus grande transparence de la prise de décision réglementaire et des informations sur les dispositifs médicaux,

    – un alignement étroit avec les meilleures pratiques internationales,

    – une réglementation plus souple, plus réactive et plus proportionnée des dispositifs médicaux.

    Il s’agit d’une occasion importante de faire une différence dans la façon de réglementer et d’utiliser les dispositifs médicaux, mais surtout d’anticiper la détection des problèmes dans la mise en œuvre de cette future réglementation.

    La consultation se termine le 25 novembre 2021, et pour toute question concernant cette consultation, le public peut contacter directement par e-mail : futuredevicesregulations@mhra.gov.uk.

    L’accès à la consultation elle-même se fait par ce lien.

    Article rédigé par Elem AYNE, membre du réseau DM Experts