MHRA : un guide pour les DM d’aide et d’assistance aux personnes déficientes

[2019-08-14] la MHRA (Medicines & Healthcare products Regulatory Agency), l’autorité compétente au Royaume-Uni, a publié le 14 août 2019 un guide de 9 pages intitulé « Assistive technology: definition and safe use » (« Technologie d’assistance : définition et sécurité d’utilisation »).

L’expression « assistive technology » est utilisée pour désigner les produits et systèmes qui aident et assistent les personnes ayant des handicaps, une mobilité réduite ou d’autres déficiences, afin de leur permettre d’accomplir des tâches qui leur seraient impossibles sans ces aides.

Un produit d’assistance technologique peut être considéré comme un dispositif médical ou non, selon les revendications du fabricant : le guide fournit des critères pour la qualification de ces produits, ainsi que des exemples commentés de produits d’assistance technologique qui ont le statut de Dispositifs Médicaux (DM), et d’autres qui ne sont pas considérés comme des DM.

Il contient également une liste des problèmes de sécurité qui peuvent apparaître sur ce type de dispositif, ainsi que des consignes en cas d’incident, selon que l’on est un professionnel ou non.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser