Amendement 1 à la norme EN 62366 (aptitude à l’utilisation)

[2014-01-28] Publication de l’amendement 1 à la norme EN 62366 (« Application de l’ingénierie de l’aptitude à l’utilisation aux dispositifs médicaux ») : l’introduction à la norme consolidée précise le contenu de cet amendement :

« L’Amendement 1 met à jour la norme en vue d’ajouter des exigences indispensables traitant des dispositifs existants pour lesquels la conception de l’INTERFACE UTILISATEUR est de provenance inconnue. »

En pratique, une annexe K (normative) a été ajoutée à la norme, qui porte le titre : « Evaluation d’une INTERFACE UTILISATEUR DE PROVENANCE INCONNUE (UOUP) ». Cela rappelle naturellement les « logiciels de provenance inconnue » (« SOUP » pour « Software Of Unknown Provenance ») de la norme EN 62304 relative aux logiciels de dispositifs médicaux.

Les premières pages de la norme consolidée sont disponibles en prévisualisation à l’adresse suivante :

http://webstore.iec.ch/preview/info_iec62366%7Bed1.1%7Db.pdf

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

AFNOR : SPEC 2311, processus et critères de sélection de composants électroniques pour DMIA

[2025-03-18] (Accès libre) L’Afnor Normalisation a publié le 18 mars 2025 une spécification technique de 51 pages, intitulée « AFNOR SPEC 2311 – Grade médical pour composants électroniques – Processus et critères de sélection de composants électroniques pour Dispositifs Médicaux...

France : feuille de route interministérielle sur les pénuries et disponibilités des DM

Team-NB : nouvelle formation en ligne sur la documentation technique selon le RDM

[2025-04-08] (Accès libre) Team-NB, l’association européenne des organismes notifiés (ON) pour les dispositifs médicaux, organise prochainement une neuvième session de formation sur la documentation technique selon le règlement (UE) 2017/745 (RDM). La prochaine session d’une journée (en anglais) se déroulera effectivement...

MHRA : communications de sécurité concernant les médicaments, DM et autres produits de santé