Découvrez en septembre notre formation enrichie sur l’Intelligence Artificielle pour les DM et DMDIV !

[2024-04-25] (Accès libre) DMEXPERTS fait partie des premiers et rares organismes de formation à avoir proposé une formation sur l’Intelligence Artificielle, dès 2020, aux fabricants de dispositifs médicaux (DM) et de dispositifs médicaux de diagnostic in vitro (DMDIV).

La nouvelle mouture de notre formation sur l’Intelligence Artificielle (IA) sera lancée le 18 septembre 2024 ! Le programme de formation a été actualisé pour offrir à nos participants une expérience encore plus enrichissante et pertinente sur la thématique, tout en tenant compte des dernières évolutions réglementaires dans le domaine de l’IA. DMEXPERTS poursuit avec cette formation actualisée son engagement continu à rester à la pointe des sujets du moment pour vous former et vous accompagner.

DM Experts DMEXPERTS
Veille Formation Conseil
Organisme certifié Qualiopi
Formation Intelligence Artificielle 
Dispositifs Médicaux
Diagnostic in Vitro

Formation de DMEXPERTS « Comprendre l’Intelligence Artificielle (IA) dans le contexte des dispositifs médicaux, y compris de diagnostic in vitro « 

La formation d’une durée de 7 heures est réalisée à distance, elle est organisée en deux parties dont voici le résumé :

Partie 1 : INTELLIGENCE ARTIFICIELLE – ACCULTURATION ET DÉMYSTIFICATION

Cette partie vise à familiariser les participants avec les concepts de base de l’intelligence artificielle (IA) et à explorer son évolution historique. Elle aborde également des sujets tels que les stratégies nationales et internationales en matière d’IA, l’éthique et l’IA, ainsi que des exemples concrets de projets de « data science ».

Partie 2 : INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ET DISPOSITIFS MÉDICAUX (DM/DMDIV)

Cette section se concentre sur l’application spécifique de l’IA dans le domaine des dispositifs médicaux, y compris de diagnostic in vitro (DM/DMDIV). Elle aborde les données de santé, les aspects réglementaires et normatifs concernés (RDM, RDMDIV, IA Act, ISO 42001…), les questions de remboursement, et présente des cas concrets d’application de l’IA dans divers domaines médicaux (imagerie diagnostique, santé connectée, etc.).

L’achat de formation sera prochainement accessible directement via notre boutique. Pour nous contacter ou garantir votre place à la session de lancement de septembre, envoyez-nous un mail à academie@dm-experts.fr.

ENSEMBLE, NOUS RÉUSSIRONS !

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Flash 123

Le flash de DM Experts Edition du 06/06/2024 http://www.dm-experts.fr Edito [2024-06-06] Chère Madame, Cher Monsieur, L’échéance tant attendue du 26 mai 2024 est arrivée, et

Lire la suite >>