[2026-05-14] (Accès libre) Dès l’origine de DMEXPERTS en 2014, Denys Durand-Viel a baptisé sa lettre d’information « Le Flash de DMEXPERTS ».
Pourquoi cette lettre ?
Lorsqu’il était auditeur (plus de 800 audits à son actif), Denys a souvent émis des non-conformités en raison d’évolutions réglementaires ou normatives qui n’avaient pas été détectées à temps, ou qui n’avaient été prises en compte que de façon incomplète ou approximative.
La réaction des audités face à l’annonce de l’écart était souvent : « Mais nous n’avons pas le temps de surveiller, analyser et appliquer tout ce qui passe ! »
Alors Denys a relevé le défi à travers cette lettre d’information.
Donner en 3 minutes l’essentiel à vous, lecteur :
- 3 minutes pour balayer les titres,
- 3 minutes pour cliquer sur un titre, lire l’article correspondant et vous faire une idée si cela vous concerne, et à quel titre.
Pourquoi ce nom ?
D’abord, un flash, mot anglais pour « éclair », est rapide : l’objectif est de vous faire gagner du temps.
Flasher peut aussi se traduire par « braquer » (l’éclairage). C’est mettre un coup de projecteur sur ce qui compte vraiment dans le déluge croissant d’informations et de bruit.
Flash et Flash Premium
Depuis quelques années, le Flash est disponible en 2 éditions. Seule l’édition Premium contient l’ensemble de nos articles. Ce sont les actualités que nous avons détectées et sélectionnées comme essentielles pour une proportion significative de fabricants (et d’autres opérateurs) et de produits.
Alors, prêt à vous faire flasher en veille grande vitesse ?