Formation règlement diagnostic in vitro le 8 septembre 2022

[2022-07-04] (Accès libre) Le règlement sur les dispositifs médicaux de diagnostic in vitro est entré en application le 26 mai 2022. Il modifie considérablement le marquage CE de ces dispositifs, avec l’intervention d’un organisme notifié dans la majorité des cas.

Formation au règlement européen sur les dispositifs médicaux de diagnostic in vitro
Académie DM Experts : formation règlement (UE) 2017/746, en autonomie et en direct à distance

L’Académie DM Experts propose depuis 2021 une formation originale, combinant les atouts

  • du e-learning : présentations commentées et animées, disponibles 24h/24 et répétables à loisir, avec exercices d’ancrage, quiz, documents et liens à consulter,
  • et du face à face en vidéoconférence en petits groupes : adaptation aux attentes des participants en fonction de leur organisation et de leur rôle d’acteur économique, de leurs dispositifs et de la maturité de leur projet.

Les participants à cette formation exercent des fonctions réglementaires ou qualité, R&D, chef de projet ou direction chez des fabricants (y compris start-up), chez des distributeurs, importateurs ou sous-traitants. 95 % d’entre eux se déclarent satisfaits de la compétence des formateurs.

Voici deux témoignages de fabricants différents :

« Cette formation est très utile et très bien construite. Cela nous a permis d’aborder les contraintes réglementaires de manière synthétique et exhaustive. Les formatrices ont une réelle connaissance de l’environnement de la qualité et des affaires réglementaires. Je recommande cette formation ! ».

« La formation permet de clarifier la stratégie réglementaire et commerciale de l’entreprise, sensibiliser l’équipe et répondre à des questions spécifiques sur l’application du règlement. » 

Nous vous invitons donc à intégrez notre parcours de formation en autonomie, accessible aux personnes qui ne connaissent pas la directive 98/79/CE, puis assistez à notre prochaine session en direct le jeudi 8 septembre 2022.

Vous trouverez le programme de la formation sur cette page : règlement (UE) 2017/746 sur les dispositifs médicaux de diagnostic in vitro (RDMDIV). N’hésitez pas à nous solliciter pour toute information complémentaire !

Partagez cet article ?
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Ces articles pourraient aussi vous intéresser