• 17 MAI 21
    • 0

    A3P : deux matinées dédiées aux DM les 26 et 27 mai 2021 en virtuel

    [2021-05-18] L’Association A3P (Association pour les Produits Propres et Parentéraux) organise les 26 et 27 mai deux matinées consacrées aux dispositifs médicaux, avec une focalisation sur les thèmes suivants :

    – règlement (UE) 2017/745 ;
    – classification des DM ;
    – procédure et évaluation pré-clinique et clinique ;
    – organismes notifiés ;
    – biocompatibilité ;
    – aptitude à l’utilisation.

    Madame Lam-Xé Noël et Monsieur Jean-François Biron (membres du réseau DM Experts) interviendront le 26 mai sur le sujet : « Mise en place du règlement : retours d’expériences de DM Experts vis-à-vis des PME et TPE »

    Voici le lien pour accéder au programme de la journée. Pour s’inscrire, c’est ici (250 € HT / session + adhésion à l’A3P pour les non inscrits). https://www.a3p.org/webinar-dm2021/

    Pour ceux qui ne connaissent pas l’A3P, rappelons que cette association fédère depuis 35 ans un réseau international de compétences et d’expériences pour répondre aux exigences technologiques et réglementaires du secteur pharmaceutique, biotechnologique, dispositifs médicaux et cosmétique. Le réseau A3P rassemble 49 000 professionnels, fabricants et fournisseurs impliqués dans la chaîne de fabrication des produits de santé.