• 08 JAN 21
    • 0

    Une nouvelle vidéo de DM Experts : « Eudamed : module d’enregistrement des acteurs, démonstration pour un fabricant situé dans l’UE »

    [2021-01-07] Une nouvelle « Vidéo de DM Experts » a été mise en ligne, et est accessible directement par ce lien.
    La société Opia Technologies a souhaité partager ses premiers pas dans la base de données EUDAMED avec le module d’enregistrement des acteurs et l’obtention du « Single Registration Number » (SRN). Elle a réalisé une vidéo de 7 minutes qui se décompose en 6 étapes, décrites ci-dessous :

    1. Création de l’EU Login (0:11)
    2. Enregistrement d’un fabricant situé dans l’UE (France) (0:52)
    3. Demande de correction par l’Autorité Compétente (ANSM) (3:56)
    4. Demande validée par l’Autorité Compétente et délivrance du SRN (4:24)
    5. Check-list pour préparer votre enregistrement (4:56)
    6. Demande d’accès d’un utilisateur (5:16)
    Entre parenthèses, est indiqué le temps correspondant à l’étape associée, afin de vous permettre d’y accéder directement.

    La checklist pour préparer votre enregistrement est aussi disponible en téléchargement.

    En se connectant au portail public d’EUDAMED, on peut effectuer une recherche sur les opérateurs économiques. Et là, cocorico ! La France est de loin le pays au monde qui a déjà enregistré le plus de fabricants dans la base EUDAMED : 79 fabricants français enregistrés au 7 janvier 2021, sur un total mondial de 268 fabricants, soit près de 30% ! Cela fait parfois plaisir de démontrer que l’on n’est pas toujours à la traîne ! Les suivants sont : les Pays-Bas (52), la Belgique et l’Espagne (35 chacun), l’Allemagne (17), l’Autriche (12), etc.

    Si l’on prend la liste complète des opérateurs économiques, il y en a déjà 459 enregistrés à la date de publication de cet article, répartis entre 268 fabricants, 99 importateurs, 74 mandataires et 18 producteurs de systèmes et nécessaires.

    Nul doute qu’avec la vidéo et la checklist fournies ici par DM Experts (grâce à Opia Technologies), tous les opérateurs économiques français pourront ainsi prendre de l’avance sur cette étape indispensable pour la suite des opérations.

    Rappelons au passage que toutes les vidéos publiées antérieurement par DM Experts sont accessibles sur notre site internet via ce lien.