• 16 MAI 19
    • 0

    Edito Flash de DM Experts N° 59

    [2019-05-17] Chère Madame, Cher Monsieur,

    RÉVEILLEZ-VOUS !!!

    – Le 26 mai 2019, c’est la fête des mères (n’oubliez pas le petit bouquet !) ;

    Le 26 mai 2020, ce sera votre fête si vous ne vous activez pas dès maintenant pour vous mettre en conformité avec le règlement (UE) 2017/745 sur les dispositifs médicaux (RDM) !

    Nous félicitons les (trop rares) entreprises qui se préparent intensément en vue de cette échéance, et nous mettons tout en œuvre pour accompagner les autres afin qu’elles se décident enfin à se mobiliser. Voici quelques exemples :

    texte du règlement avec table des matières interactive (accès gratuit) :
    http://www.dm-experts.fr/2017/06/reglement-ue-2017745-sur-les-dm-avec-table-des-matieres-interactive/

    tableau comparatif entre les exigences générales en matière de sécurité et de performances (RDM) et les exigences essentielles de la directive (DDM) (accès gratuit) :
    http://www.dm-experts.fr/2019/01/tableau-comparatif-des-exigences-rdm-et-ddm-nouvelle-version/

    – et surtout, notre nouvelle formation « mixte » qui permet à la fois d’acquérir les connaissances sur le RDM et d’être accompagné sur site pour sa mise en application au sein de votre entreprise :
    http://www.dm-experts.fr/2019/04/dm-experts-lance-une-formation-mixte-sur-le-rdm/

    N’hésitez pas à nous solliciter pour que cette transition indispensable s’effectue pour vous en douceur et non dans l’urgence !

    Par ailleurs, nous remercions tous les participants qui ont répondu au « challenge » lancé le mois dernier : les réponses furent peu nombreuses, mais de très grande qualité. Nous en ferons la synthèse et présenterons les résultats dans le prochain numéro du « Flash de DM Experts ».

    À bientôt !

    Denys Durand-Viel, consultant senior
    DM Experts SAS